Vous êtes ici : Accueil > CONCOURS > 2012 > Concours :" Je Filme Le Métier Qui Me Plait " : Départ pour PESSAC
Par : interview
Publié : 26 janvier 2012

Concours :" Je Filme Le Métier Qui Me Plait " : Départ pour PESSAC

Afin de sensibiliser les collégiens et lycéens sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail, leCanaldesMetiers.tv et Euro-France Médias organisent le concours « je filme le métier qui me plaît ».

Réaliser un reportage vidéo, du scénario au montage, est en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut tout enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer, etc…

Tous les métiers, toutes les organisations peuvent faire l’objet de la réalisation d’un film, sous le contrôle d’un référent enseignant, animateur, formateur, maître de stage..., porteur du projet pédagogique.

Notre collège va participé à ce concours pour la 3ème année et a obtenu 2 premiers prix lors des 2 premières éditions :

Dans la catégorie informatique (2010) "Sales Ingeneers"

Dans la catégorie nouveau métier (2011) " Le calculateur "

Pour cette édition 2012, l’Entreprise Thalès, avec qui le film "le calculateur" a été réalisé, a souhaité nous inviter sur son site de PESSAC près de Bordeaux pour y tourner un film sur les effets spéciaux.

L’ensemble des élèves de la classe de 3ème Option DP3 va donc partir 3 jours en région bordelaise pour visiter plusieurs entreprises et réaliser ce tournage.

Merci à l’entreprise Thalès qui finance entièrement le voyage (2000 €).